> Evènements de valorisation des entreprises

Evènements de valorisation des entreprises

Automne 2015 - Les commerçants et artisans à l’honneur à Clamart, Rueil-Malmaison et Courbevoie (92)

Les partenariats Charte Qualité Confiance menés entre la CMA92 et les mairies des Hauts-de-Seine remportent chaque année un large succès auprès des entreprises artisanales de proximité engagées à offrir le meilleur service à leur clientèle.


C’est avec plaisir et fierté que les artisans labellisés ont reçu leur attestation « Charte Qualité Confiance 2015 » des mains de leurs élus lors de soirées sous le signe de la Qualité.

 

183 entreprises sélectionnées après un audit personnalisé ont été mises à l’honneur lors des cérémonies à Clamart le 29 septembre, le 1er octobre à Rueil-Malmaison et le 10 novembre 2015 à Courbevoie (photos de haut en bas).

 

 

 

 

 

 

4 novembre 2015 - La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise (95) remet la Charte Qualité Confiance à 27 artisans val d’oisiens

Dans le cadre de sa convention avec la Communauté d'agglomération Roissy Porte de France et avec son agence de développement économique Roissy développement, la CMA 95 a mis en place en 2014 le dispositif Charte Qualité. La cérémonie de remise des prix 2015 a eu lieu le mercredi 4 novembre à 18h00, à l'Institut des Métiers de l'Artisanat de Villiers-le-Bel, sis 43 avenue Pierre Sémard.

Véritable levier d'amélioration et de développement économique pour les artisans
Le dispositif Charte Qualité repose sur une démarche de progrès qui permet aux artisans de s'améliorer. En effet, un audit leur permet de bénéficier d'un regard extérieur sur les points forts et les points à améliorer de leur entreprise, en matière d'accueil du client, de management et de développement durable. A travers 3 modules : confiance, performance et excellence, les lauréats peuvent mesurer leur progression.
La Charte Qualité permet aux artisans de valoriser leur savoir-faire et leur professionnalisme auprès de leur clientèle grâce à un label identifié. En ce sens, il est un véritable outil de développement pour les entreprises engagées et un gage de qualité pour le grand public.

27 artisans val d'oisiens obtiennent le label Charte Qualité
Le comité d'attribution s'est réuni le 7 octobre 2015 pour examiner 37 dossiers et a décerné la Charte Qualité Confiance à 27 entreprises artisanales du département, dont 15 nouvelles. 12 artisans ont obtenu le renouvellement de leur attestation. En effet, pour préserver l'excellence de la démarche, le label Charte Qualité est valable un an à compter de la date d'attribution.


Charte Qualité artisans 95

 

10 octobre 2015 - 10e anniversaire de l’opération Tapis Rouge à Créteil Village (94)

Samedi 10 octobre 2015, pour la dixième année consécutive, près de 50 artisans et commerçants de Créteil Village (94), labellisés qualité par leurs Chambres Consulaires, ont déroulé leur Tapis Rouge.

 

Cette démarche qualité, inédite en France, initiée par l'Association des Artisans et Commerçants de Créteil Village - qui a pour objet de promouvoir le quartier au rang de pôle d'excellence - a été soutenue, dès le début, par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val-de-Marne et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris - Val-de-Marne.

 

Aux côtés des Présidents des Chambres Consulaires - Jean-Louis Maître (CMA94) et Gérard Delmas (CCI94) - Thierry Leleu, Préfet du Val-de-Marne, Catherine Procaccia, Sénateur du Val-de-Marne, Laurent Cathala, Député-Maire de Créteil et François Vitse, Vice-président en charge du commerce et de l'artisanat de la Communauté d'Agglomération Plaine Centrale, sont venus féliciter les professionnels récompensés.

 

Pour promouvoir et marquer l'opération Tapis Rouge auprès d'un large public, toute la journée, des animations ainsi qu'un jeu concours ont dynamisé le quartier de Créteil Village. Le tirage au sort a permis à 5 chanceux de gagner : une nuit pour 2 personnes à l'Hôtel Barrière de Dinard 5*, un plateau de fruits de mer, un soin de beauté, une composition florale, un magnum de champagne.

 

La journée s'est achevée autour d'un cocktail organisé par l'ACACV et réalisé par les chefs d'entreprises labellisés.

 

      
> En savoir plus

28 Septembre 2015 - Cérémonie Charte Qualité à la CMA94

Le 28 septembre dernier, le Président de la CMA94, Jean-Louis MAÎTRE a récompensé plus de 50 chefs d'entreprises artisanales lors de la soirée Charte Qualité, devant un grand nombre de partenaires et d'élus territoriaux.

 

Lors de cette soirée, il a notamment tenu à évoquer « un sujet qui nous concerne tous... dans notre vie personnelle mais également dans vos activités professionnelles ! » en présence de Benjamin Zimmer, Directeur de la Silver Valley. « Nous sommes à l'aube d'une véritable transition démographique et il est de notre devoir d'anticiper les mutations à venir. En France, les plus de 60 ans, que l'on surnomme aussi les « papy-boomers » sont aujourd'hui 15 millions. Ils seront 20 millions en 2030. Cette génération représente un nouveau défi pour nos entreprises car nous allons devoir penser et concevoir les produits et services qui vont nous accompagner dans notre avancée en âge et faire reculer la perte d'autonomie. Cette thématique est très importante pour nos activités car elle concerne tous les secteurs de l'artisanat. »

     

19 mars 2015 - Fiers d'être artisans et fiers d'être titulaires de la Charte Qualité Performance 2015 dans le 92 !

Comme chaque année, la CMA92 a choisi la Semaine Nationale de l'Artisanat pour promouvoir et valoriser les entreprises qui ont fait le choix de s'engager dans la Charte Qualité Performance 2015, module 2 de la Charte Qualité axé non seulement sur l'accueil, le conseil, la relation client mais également sur le management, la transmission du savoir-faire aux collaborateurs et le respect de l'environnement en adoptant des gestes éco-responsables.


Le 19 Mars, la Vice-Présidente de la CMA92, Nadine Mauduit, en présence d'élus de la CMA et d'un grand nombre de Maire-adjoints, a félicité 19 entreprises qui privilégient la qualité des services et la relation de proximité afin que leurs clients aient « une bonne raison de choisir l'Artisanat » !

 

 

17 mars 2015 - Soirée des Oscars de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val-de-Marne (94)

La 14e édition de la Semaine Nationale de l'Artisanat, qui se déclinait cette année sous la thématique Choisir l'artisanat et FIER d'être artisan au masculin comme au féminin, a été largement relayée dans le Val-de-Marne. Dans le département, les métiers de l'artisanat comptent plus de 19 000 entreprises dans les secteurs de l'alimentation, de la fabrication, du service et du bâtiment.

 

Mardi 17 mars, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val-de-Marne accueillait ces chef d'entreprises pour la traditionnelle et grande soirée des Oscars qui met à l'honneur les artisans en soulignant leur engagement, leurs valeurs et leur savoir-faire. L´occasion également de convier les consommateurs à privilégier la qualité, la traçabilité et la proximité.

 

50 chefs d'entreprise artisanale qui ont fait le choix de se remettre en question régulièrement, afin de progresser, et de rendre leur entreprise toujours plus performante ont reçu leur attestation Charte Qualité. Jean-Louis MAITRE, Président de la CMA94 a notamment remis à un couple de chefs d'entreprise artisanale d'exception la 2de Charte Qualité EXCELLENCE d'Ile-de-France ! Il s'agit de Corinne DUVAL et Franck GUILLO, co-dirigeants de l'entreprise de secrétariat VERYTANCE à Bry-sur-Marne (94). La valeur ajoutée de cette dernière, repose sur le fait que les 2 cogérants ainsi que leurs 2 salariés sont tous porteurs de handicaps, « et c'est bien cela » a souligné Jean Louis Maître, « ce que l'on appelle la Responsabilité Sociétale du chef d'entre prise ! »

 

Un premier trimestre 2015 sous le signe de la Qualité dans le 92 !

Les partenariats Charte Qualité Confiance menés entre la CMA92 et les communes des Hauts-de-Seine avec le soutien du Département remportent chaque année un large succès auprès des entreprises, qui souhaitent s'engager dans une démarche de progrès axée sur le conseil, l'accueil et la relation client. Après leur audit réussi, c'est avec plaisir et fierté que les artisans primés ont reçu leur attestation « Charte Qualité Confiance 2015 » des mains de leurs élus lors de soirées dédiées à la Charte Qualité.
Lors des soirées du 3 Février à Malakoff, du 2 Mars à la Garenne-Colombes, du 12 Mars à Boulogne-Billancourt et du 2 Avril à Puteaux, ce sont 218 entreprises engagées et sélectionnées qui ont été promues. Félicitations !

 

 



Archives : [ 2008 ]  [ 2009 ]  [ 2010 ]  [ 2011 ]  [ 2012 ]  [ 2013 ]  [ 2014 ]  [ 2015

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +

Particuliers, clients, consommateurs :

 

Trouvez les entreprises engagées pour la satisfaction client et titulaires de la Charte Qualité près de chez vous, par activité et par localisation...

Activité :
Localisation :