> Evènements de valorisation des entreprises

Evènements de valorisation des entreprises

31 janvier 2018 - 47 artisans Val d’Oisiens et Seine-et-Marnais obtiennent le label « Charte Qualité »

 

Pour la 4ème année consécutive, les CMA du Val d'Oise et de Seine-et-Marne et la communauté d'agglomération de Roissy Pays de France se sont associés pour valoriser les artisans à travers ce label "Charte Qualité". La remise des prix a eu lieu le mercredi 31 janvier 2018 à l'IMA de Villiers-le-Bel.
47 artisans du territoire, dont 39 artisans valdoisiens et 8 seine-et-marnais, ont obtenu cette certification suite au comité de sélection qui s'est réuni le 15 décembre 2017. Pour cela, ils ont dû répondre à 100 critères pour la Charte Qualité confiance et 330 critères pour la Charte Qualité Performance, lors de la visite d'un conseiller de la CMA dans leur entreprise. Ce dispositif permet ainsi de valoriser le savoir-faire et le professionnalisme des artisans.
La « Charte Qualité » remporte un succès grandissant auprès des artisans, puisque lors de la 1ère édition, seulement 17 entreprises artisanales avaient été labellisées.

13 mars 2017 - Cérémonie des « Oscars » de la CMA94

 

Le 13 mars 2017, la CMA94 organisait sa soirée des "Oscars", récompensant près de 80 artisans et apprentis dans différentes catégories.

 

Pour débuter la Semaine Nationale de l'Artisanat 2017, la Présidente de la CMA94, Nicole RICHARD a notamment félicité les 13 entreprises chefs d'entreprises qui ont reçu la Charte Qualité Performance mais également les titulaires de la Charte Qualité qui se sont lancé de nouveaux défis en obtenant la qualité d'Artisan d'Art, la Médaille de la Formation Professionnelle ou le Prix de l'entreprise innovante en Val-de-Marne.

 

 

2 février 2017 - 32 artisans du territoire de Roissy Pays de France obtiennent le label « Charte Qualité »

Dans le cadre de leur convention avec Roissy Développement, agence de développement économique de la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France, la CMA 95 et la CMA 77 ont mis en place le dispositif «Charte Qualité». Lors de la cérémonie de remise des prix jeudi 2 février, 32 artisans ont reçu leur attestation officielle Charte Qualité.

Pour la 3e année consécutive, des artisans du territoire de Roissy Pays de France ont pu bénéficier du dispositif «Charte Qualité». Cette démarche volontaire comprend un audit réalisé par un conseiller économique de la CMA95 ou de la CMA77 (entrée dans la démarche en 2016) qui leur délivre des conseils personnalisés. Le rapport comporte une analyse des points forts de l'entreprise ainsi que des propositions d'actions à mettre en œuvre. A travers 3 modules : confiance, performance et excellence, les lauréats peuvent mesurer leur progression, en matière d'accueil du client, de management et de développement durable. Si les artisans répondent à tous les critères du label, ils reçoivent la certification «Charte Qualité». Ce dispositif permet donc de valoriser le savoir-faire et le professionnalisme des artisans.

Ce label est valable un an à compter de la date d'attribution. Le comité de sélection qui s'est réuni le 20 décembre 2016 a attribué la «Charte Qualité» à 32 entreprises artisanales, dont 12 nouvelles, 18 renouvellement du module «Confiance», et pour 2 artisans, le niveau supérieur «Performance», après avoir répondu aux 330 critères qualitatifs et réglementaires correspondants.

 

 

 



Archives : [ 2008 ]  [ 2009 ]  [ 2010 ]  [ 2011 ]  [ 2012 ]  [ 2013 ]  [ 2014 ]  [ 2015 ]  [ 2016

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Activité :
Localisation :