> L'artisan du mois

Stéphane LAJOIE, Maître Artisan boucher à Thiais (94), l'excellence sinon rien !

Stéphane Lajoie, Boucherie Del Païs à Thiais, 1er artisan de France à recevoir la Charte Qualité « Excellence »!

 

C'est devenue une tradition ! A l'occasion de la remise de la Charte Qualité, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Val-de-Marne, et son Président Jean Louis Maître, mettent en valeur les chefs d'entreprise qui ont fait le choix de la « Qualité »... Mais la 42eme Cérémonie qui a eu lieu le mardi 1er octobre 2013 à la Maison de l'Artisanat à Saint Maur des Fossés, revêtait un caractère particulier. En effet, pour la première fois en Ile-de-France (et en France), un artisan a reçu la « Charte Qualité » de niveau « Excellence »... Il s'agit de Stéphane Lajoie, boucher à Thiais, qui, de plus, vient d'être élu Président du Syndicat de la Boucherie et des Métiers de la Viande du Val-de-Marne... Par cette distinction, il devient le symbole de la performance et de l'efficience de cette Charte Qualité.

 

Comme l'a souligné le Président Maître, « après un cursus traditionnel, Stéphane Lajoie est devenu un des trois meilleurs apprentis de France à tout juste 18 ans, puis cadre en boucherie à Paris. Il y restera 7 années avant de choisir de devenir chef d'entreprise à l'âge de 30 ans et de reprendre une boucherie à Thiais. À force de travail, d'implication, de passion et avec une boutique refaite à neuf, un étal de qualité et des services adaptés à sa clientèle, il a vu son chiffre d'affaires progresser et sa notoriété croître, bien au-delà des frontières départementales. Stéphane Lajoie ne s'est pas arrêté là ! Il s'implique toujours plus dans son environnement puisqu'en plus d'être élu de la Chambre de Métiers du Val de Marne et Président de l'Association des artisans et commerçants de Thiais, il vient tout juste d'être élu Président du Syndicat de la Boucherie et des Métiers de la Viande du Val-de-Marne... »

 

Depuis déjà 10 ans, il est titulaire de la Charte Qualité Performance, apprenant à se remettre en question, à progresser et surtout à garder le cap, même lorsque « toutes les tuiles lui tombent dessus » dit-il ! Mais voilà... Stéphane Lajoie est un homme de défis, alors obtenir cette nouvelle récompense l'a enthousiasmé ! Et ce malgré les longues heures passées avec les conseillers et consultants pour analyser les 450 points de contrôle de cette Charte qualité Excellence.

 

Voir ses coordonnées

 

 


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +

Particuliers, clients, consommateurs :

 

Trouvez les entreprises engagées pour la satisfaction client et titulaires de la Charte Qualité près de chez vous, par activité et par localisation...

Activité :
Localisation :