> L'artisan du mois

Sandrine ROTONDO et Éric MERCIER ou la passion de la pizza !

C'est à Vincennes (94), que se situe la pizzeria Renine. À l'angle de la rue Diderot et de la rue de Strasbourg, cette trattoria vous régale avec ses pizzas typiquement italiennes, ses plats traditionnels faits « maison » et produits fins originaux, qui vous feront voyager au pays de la Dolce Vita !

 

Si Renine a ouvert ses portes en 2006 avec 3 salariés, depuis septembre 2013, Sandrine Rotondo et Eric Mercier emploient 9 personnes dans leur restaurant de 28 couverts. Ce nouveau lieu de convivialité, qui complète la vente à emporter et de la livraison à domicile, est l'aboutissement de 8 ans de passion commune autour de la pizza. Alors que leurs tempéraments s'opposent, Sandrine positive et fonceuse, Eric plutôt cartésien et tempéré, leur complicité et leur complémentarité leur permettent de trouver chez l'autre ce qui leur manque, et cela se retrouve dans l'assiette : sélection de chaque ingrédient, afin d'obtenir un juste équilibre des saveurs, pour le plaisir des sens.

 

Leur credo : tout mettre en œuvre quotidiennement pour « une qualité constante en matière de service, de produits, d'accueil des plus chaleureux et de clients conquis ».

 

Passionnés par leur métier, les différents concours auxquels ils participent (Championnat du Monde de la pizza 2012, Coupe d'Europe 2011 & 3 victoires au Championnat de France ainsi qu'une 6e place pour elle dans la catégorie pizza  acrobatique), leurs permettent d' « apprendre toujours et encore », parce qu'une « entreprise qui n'avance pas, est une entreprise qui recule... ».

 

Quand on leur demande qu'est-ce que la Chambre de Métiers leur a apporté, Sandrine nous répond sans hésiter : « la CMA94, nous a toujours été d'une aide précieuse autant sur le plan administratif, juridique, que humainement car c'est aussi elle qui m'a redonné courage quand parfois je doutais d'affronter ses messieurs pizzaioli sur leur territoire... Ils y sont pour beaucoup dans la réussite de notre projet... »

 

Dès 2007, ils se sont engagés dans la démarche qualité de la CMA94 : « La Charte Qualité a été notre premier défi, dès nos débuts, ce qui nous a permis de déceler les petites imperfections et de trouver des solutions à long termes. Le problème du chef d'entreprise, c'est qu'il est d'abord artisan et souvent accaparer par son travail qui le passionne, au détriment de ses fonctions administratives et sociales... qui finissent par prendre des proportions énormes lorsqu'elles ne sont pas réglées à temps... La Charte Qualité est un formidable atout pour faire le point. »

 

Leur conclusion : « N'hésitez plus, tentez l'expérience Renine ! Avant, vous n'aviez pas mangé de pizzas !... »

 

Voir leurs coordonnées


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +

Particuliers, clients, consommateurs :

 

Trouvez les entreprises engagées pour la satisfaction client et titulaires de la Charte Qualité près de chez vous, par activité et par localisation...

Activité :
Localisation :