> L'artisan du mois

Nicolas PAQUELIN : une reconversion réussie !

Si Nicolas PAQUELIN est allé au bout de son projet, il a bien étudié à ce que son profil soit en cohérence avec ses aspirations. Aller à la rencontre d'autres chefs d'entreprise expérimentés et se faire aider par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val-de-Marne, voilà les conseils qu'il pourrait donner aux porteurs de projets.

 

Avec son parcours atypique Nicolas PAQUELIN se distingue. C'est en 1998, après son service National qu'il intègre la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Après 7 ans passés sur le terrain, il se reconvertit dans le domaine des ressources humaines au sein de sa brigade « Etant responsable de la cellule administration du personnel d'un centre de secours à la brigade Sapeurs- Pompiers de Paris, j'ai été confronté à de nombreuses situations complexes dans la gestion sociale ce qui a été très formateur pour moi. Par conséquent, l'envie d'être plus indépendant dans mes propres choix a grandi. ».


Il faut croire que la passion d'entreprendre est héréditaire, petit-fils de boucher, fils d'imprimeur, Nicolas Paquelin gagne son indépendance en lançant son propre restaurant sur la ville de Meaux. C'est au bout de 5 ans de gérance qu'il se tourne vers un autre secteur en tenant compte de son parcours professionnel au sein de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Il a l'idée de créer une entreprise axée sur le service à la personne « cette idée est devenue un leitmotiv qui a fini par se réaliser à force de recherche et de rencontres ». Il souhaite également « travailler dans un secteur qui a le potentiel de créer beaucoup d'emplois malgré la crise qui touche notre pays depuis 2008 ».


Situé depuis 2012 à Charenton-le-Pont, Housework & Co - Shiva emploie à ce jour 33 salariés. L'entreprise affiche fièrement en vitrine le label Charte Qualité Performance depuis 2014. Avec une seconde agence ouverte depuis le 1er Octobre 2014, à Saint-Maur-des-Fossés Housework & Co - Shiva a de beaux jours devant elle « J'ai une prévision de recruter une trentaine de collaborateurs sur l'année 2014-2015, un(e) responsable d'agence, 2 chargés de clientèle et un superviseur qualité à moyen terme. » explique Nicolas Paquelin. La Charte Qualité Performance lui permet de proposer la même prestation qualitative de ménage pour les clients et le confort de travail ainsi que les avantages pour les employés de maison.

 


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +

Particuliers, clients, consommateurs :

 

Trouvez les entreprises engagées pour la satisfaction client et titulaires de la Charte Qualité près de chez vous, par activité et par localisation...

Activité :
Localisation :