> L'artisan du mois

Eric POIGNARD : un Meilleur Ouvrier de France ébéniste marqueteur, de père en fils

On peut dire que le bois, Eric Poignard a ça dans le sang ! En effet, son père et son grand-père étaient également ébénistes marqueteurs. Pas étonnant donc qu'il ait eu envie à son tour de travailler ce beau matériau.

 

Dans son atelier, il effectue des travaux d'ébénisterie, marqueterie contemporaine, design et toutes réalisations à la demande, adaptées au mobilier et à la décoration. «Ébéniste-marqueteur c'est un très beau métier, on ne se contente pas de mettre en œuvre les matériaux, il y a beaucoup de création et la création c'est ce qui me motive ». 

 

Cet artisan passionné a développé l'activité de la marqueterie, une passion apprise à l'école Boulle. Dépositaire d'un savoir-faire ancestral, il découpe ses motifs sur un chevalet de marqueteur du XVIIIème siècle. La marqueterie est élaborée suivant la méthode traditionnelle en placage de bois et matériaux divers : nacre, os etc...

Voulant aller toujours plus loin, Eric Poignard s'attaque au prestigieux concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France, un véritable un défi pour lui ! « Les milles heures nécessaire à la réalisation de mon œuvre fut l'occasion de donner le meilleur de moi-même ». Il parvient à son but en 2004 et porte depuis fièrement les couleurs de l'excellence artisanale. « Ce succès représente beaucoup, notamment la reconnaissance de la profession ».

 

L'obtention de la Charte Qualité est un gage de plus de son savoir-faire et de la qualité de son travail.

 

Contact : http://ericpoignard-mof2004.wix.com/poignard-ebenisterie

 


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +

Particuliers, clients, consommateurs :

 

Trouvez les entreprises engagées pour la satisfaction client et titulaires de la Charte Qualité près de chez vous, par activité et par localisation...

Activité :
Localisation :