> L'artisan du mois

Bruno LÉGER, un Maître-Artisan boucher et Meilleur Ouvrier de France à la pointe de l’innovation !

Bruno Léger, fils de boucher, ne s'est jamais posé la question sur son avenir professionnel, pour lui c'était une évidence.

 

Élevé dans le monde de la boucherie, Bruno Léger a commencé à travailler dans l'entreprise familiale à 14 ans. Après avoir passé les CAP boucher, charcutier, cuisine, il devient chef responsable de magasin à Neuilly-sur-Seine. C'est à 28 ans, avec les brevets de maîtrise de boucher et de charcutier qu'il achète avec sa femme, son premier fonds de boucherie charcuterie à Saâcy-sur-Marne. Puis une deuxième affaire à la Ferté sous Jouarre (77).

 

Afin de consacrer plus de temps à leur vie familiale, ces parents de 2 enfants décident de vendre leur deuxième établissement. Puis en 2004, ils se séparent de leur boutique à Saâcy-sur-Marne afin de se rapprocher de la région parisienne pour faciliter les études supérieures de leurs enfants.


Cette même année, ils font « l'acquisition d'un fonds de commerce de Traiteur/ Pâtisserie au Plessis-Trévise. Ce choix a été principalement motivé par l'environnement verdoyant, le pouvoir d'achat de la clientèle et également la surface et le potentiel du laboratoire de fabrication. » D'importants travaux d'agencement et de remise aux normes y ont été réalisés. Le Plessis Gourmand est lancé.


Une image moderne de la Boucherie


Bruno Léger s'est entouré d'une dizaine de collaborateurs, dont les principaux ont été formés sur place. « Je pense que l'artisanat a un avenir prometteur à condition de garder son identité et de transmettre l'ensemble de son savoir à la jeune génération ».

Avide de transmettre son savoir- faire, « nous avons déjà formé une cinquantaine d'apprentis et nous sommes très attachés à la transmission du savoir-faire », tellement attaché qu'en 2013 il a transmis son savoir à une personne licenciée du site PSA d'Aulnay, qui aujourd'hui est devenu boucher à son tour.

 

Son engagement se poursuit à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val de Marne ou il est administrateur et siège à la commission de la formation professionnelle. La maison fabrique entièrement l'ensemble de ses produits et compte 5 corps de métiers, boucher, charcutier-traiteur, cuisinier et pâtissier. Bruno Léger, Meilleur Ouvrier de France en 1997, et toute son équipe proposent un grand choix de viande labellisées et de nombreuses spécialités : Paupiettes dinde bacon olives, Carré de Porc Savoyard, Poitrine de veau aux cèpes. Côté traiteur beaucoup d'idées et de produits innovants : Aumônière de st Jacques, bavarois de saumon fumé et de nombreux menus et buffets.

 

Toujours à la recherche de nouveauté et d'innovation, il créé son site de vente en ligne de viande sous vide http://www.mon-boucher-traiteur.com. Avec la possibilité de passer une commande 24h/24h avec paiement sécurisé et livraison en 24h dans toute la France. Tout en respectant la chaîne du froid, il propose un travail soigné de maître artisan boucher qui garantit une qualité permanente pour une relation de confiance avec ses clients. Le Plessis Gourmand est titulaire de la Charte Qualité Performance depuis 2007. « Je salue cette idée qui apporte un regard extérieur bienveillant et constructif pour améliorer le quotidien d'un chef d'entreprise ».

 

http://www.mon-boucher-traiteur.com

http://www.leplessisgourmand.com


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +

Particuliers, clients, consommateurs :

 

Trouvez les entreprises engagées pour la satisfaction client et titulaires de la Charte Qualité près de chez vous, par activité et par localisation...

Activité :
Localisation :